Vous pouvez aussi visiter mes blogs d'art postal :

ART POSTAL - REÇUS et liens vers les blogs de mes correspondants :
http://artpostalrecus.blogspot.com/

ART POSTAL - ENVOIS de 2010 à 2017 : http://artpostalenvois.blogspot.com/


lundi 26 août 2013

Août 2013 - Inventaire "ours" : le long de la Loire, été 2013.

La quête de l'ours pendant notre voyage : La Loire à véloIci ou là, partout, j'ai avec moi mon "inventaire "Ours", à pied, en voiture ou à vélo, je cherche et souvent, je trouve...

Quelquefois, la bête n'est pas au rendez-vous. 

A Cunault, il existe une sculpture d'ours enchaîné à une femme, tout en haut d'un très haut pilier. Il m'aurait fallu des jumelles.
Les autres étaient bien là !


Ours debout sculpté sur un pilier de la cathédrale de Nevers (Nièvre).

Sur un pilier de l’abbaye de Saint-Benoît-sur-Loire (Loiret) : ours ou cochon ?



Rue de l'Ours - Beaugency  ( Loiret)

 

 

Peluche sur un vélo : Semaine Fédérale de Nantes.


 
Publicité Orangina dans les rues de Nantes.


 
La façade du Musée Dobrée à Nantes est décorée de sculptures animalières, en particulier de neuf ours.



 
Boutique "Le Montreur d'Ours" 2 rue Franklin à Nantes


Nantes, 4 rue Suffren, sculptures d'ours dans la vitrine de la galerie Albane, fermée à mon passage.



 
Nantes : détail d'un tableau naïf "la Nativité" de Alain Thomas, accroché dans la cathédrale Saint-Pierre en décembre 2004. Taille : 3,5m.



 
Et pour  terminer en beauté, les ours de l'Estuaire, à Nantes.
C'est une œuvre de Sarah Sze (1969, Boston) intitulée The Settlers ( Les Colons), à Port Lavigne - Bouguenais.

Aucun commentaire: