Vous pouvez aussi visiter mes blogs d'art postal :

ART POSTAL - REÇUS et liens vers les blogs de mes correspondants :
http://artpostalrecus.blogspot.com/

ART POSTAL - ENVOIS de 2010 à 2017 : http://artpostalenvois.blogspot.com/


jeudi 15 août 2013

La Loire à Vélo : de Saint-Benoît-sur-Loire à Orléans.



Lundi 29 juillet, 3ème étape, de Saint-Benoît-sur-Loire à Orléans : 60 kms.


Démonter la tente humide, ranger, et préparer les vélos pour le départ sont les tâches habituelles du matin. Et nous repartons le long du fleuve, au plus près...



Le soleil perce, les nuages sont chassés par le vent. Et quel vent ! De face sur tout le parcours, ou presque. 

 

Portraits de cyclistes, pour moi devant les fleurs aux couleurs assorties au maillot et pour Jean-François, sous la halle des remorqueurs !



A Châteauneuf-sur-Loire, arrêt pour les courses, mais nous sommes lundi, les boutiques sont fermées. Notre but est la visite du musée de la Marine de Loire, situé dans les anciennes écuries du château. Une invitation à embarquer pour un voyage sur la Loire, à découvrir le fleuve, les femmes et les hommes qui vivaient sur ses rives, les objets et les techniques du quotidien.

   


Après une nouvelle traversée de la Loire, nous repartons en fin de matinée vers Jargeau pour un passage rapide dans la cité médiévale et le pique-nique en bord de Loire.
 
C’est toujours vent de face que nous pédalons vers Orléans au milieu des champs et des prés, où nous admirons la précision du balisage et des informations...


Passage à l’OT, visite de la cathédrale, et comme nous aimons le faire, tour dans les quartiers historiques au gré de nos envies. N’oublions pas les incontournables : maison et statue de Jeanne d’Arc.



 La silhouette du nouveau pont de l’Europe annonce la fin de l’étape, au tout petit camping municipal de Saint-Jean-la-Ruelle.

 
Pour ce soir repas dehors : pas d’orage, ni de pluie au menu mais une ambiance très agitée...

1 commentaire:

Alex Vallet a dit…

En voilà des jolis articles bien détaillés et plein de belles photos. Rien que par ton récit, on y est encore, le long de cette Loire envoûtante...
Votre voyage ressemble au mien il y a deux ans mais avec des étapes et des visites différentes, comme quoi on peut faire et refaire cette Loire à vélo plusieurs fois!
J'ai hâte de savoir comment s'est passé votre semaine à Nantes...
Bises danoises