Vous pouvez aussi visiter mes blogs d'art postal :

ART POSTAL - REÇUS et liens vers les blogs de mes correspondants :
http://artpostalrecus.blogspot.com/

ART POSTAL - ENVOIS de 2010 à 2017 : http://artpostalenvois.blogspot.com/


vendredi 16 août 2013

La Loire à vélo : de Candé-sur-Beuvron à Savonnières.



Mercredi 31 juillet, 5ème étape, de Candé-sur-Beuvron à Savonnières : 70 kms.


A quelques kilomètres du camping, Jean-François a des problèmes de chaîne : un maillon s’ouvre, une réparation de fortune permet de continuer. 


Pas d’arrêt à Chaumont-sur-Loire, où j’ai trouvé la visite du Festival des Jardins trop décevante en 2011.

Là, nous ne suivons pas les conseils du topo qui nous envoie explorer les coteaux, nous restons sur la D 751, finalement pas trop circulante, et qui longe la Loire au plus près.


Dans Amboise, pas d’arrêt au château, nous l’avons visité en octobre 2006, mais un passage dans les rues anciennes aux belles maisons renaissance, et vers la tour de l’horloge. 

 


L’objectif est la recherche d’un vélociste. Il en est de sympas, et d’autres. Celui-ci – 2ème catégorie – refuse de changer la chaîne immédiatement, et nous vend le matériel nécessaire. 
Nous prenons les casse-croûte à l’ombre : bel emplacement avec vue sur le fleuve, en compagnie d’un martin-pêcheur, d’une nuée de libellules, de mouettes et …d’une chauve-souris en train de boire. Plus de nuages, un ciel tout bleu, le bonheur…





A Tours, nous visitons la cathédrale, aux vitraux intéressants, puis les quartiers anciens autour de la place Plumereau. 
Nous cherchons un coin à l’ombre pour la réparation d’une crevaison à ma roue arrière, la deuxième en 2 jours.








La traversée complète de la ville nous conduit au pont du Cher, rivière que nous suivons vers Savonnières, où a lieu l’étape du soir. Dès que la tente est montée, Jean-François se remet à l’entretien des vélos.

Une soirée bien agréable nous attend, nous y retrouvons nos amis Alex et Rainer, qui terminent leur périple Tours - Roscoff via Brest : http://laroutedeseoliennes.blogspot.fr/2013/08/derniers-jours-en-bretagne.html




C’est au restaurant "Le Saponaire" que nous échangerons nos impressions  de voyage autour de succulents menus, et de vin local !

Aucun commentaire: