Samedi 31 mai 2014:
Le parcours de l’euro 6 nous emmène d’abord sur la digue
rectiligne à travers la suite du Parc Naturel des prairies du Danube, paysage,
nature et silence. Les animaux se font discrets, nous n’en verront pas !
Arrêt un peu avant la frontière : courses et visite à Hainburg, ville médiévale qui a
conservé se fortifications.
Seulement 15 kms pour l’euro 6 en Slovaquie, qui nous conduit par le grand pont
à haubans à Bratislava.
La visite de la capitale de la Slovaquie sera un des beaux
moments de notre périple. Commençons par la cathédrale Saint-Martin, où nous
arrivons à l’heure de la fermeture. On nous laisse heureusement cinq minutes
pour visiter, juste le temps de quelques photos des extraordinaires stalles du
chœur, et en particulier de l’ours musicien.
Ensuite, les vélos bien attachés,
nous nous promenons dans le centre ancien réservé aux piétons, et très animé.
Temps couvert, vent fort, mais pas de pluie... Nous arrivons
après une longue partie droite sur digue, en Hongrie, accompagné de nombreux
vélos.
Là, comme en Slovaquie, le dépaysement est total ! Écriture, langue, monnaie, tout nous est inconnu.
Mais au camping, l’allemand et l’anglais sont pratiqués. Voilà notre cabane du jour :
Là, comme en Slovaquie, le dépaysement est total ! Écriture, langue, monnaie, tout nous est inconnu.
Mais au camping, l’allemand et l’anglais sont pratiqués. Voilà notre cabane du jour :
Dimanche
1er juin :
L’étape du jour n’est pas très originale, Nous roulons surtout
sur une piste cyclable qui longe la route de Rajka, à Mosonmagyarovar, où le
château local aurait besoin d’un peu d’entretien.
Nous ne voyons pas le Duna, nom local du Danube, mais croisons
les méandres et les plans d’eau laissés par le Mosoni Duna, un ancien bras du
fleuve.
Les villages traversés sont l’occasion de découvertes
inattendues
Après avoir travers d’immenses champs cultivés, certaines
variétés nous étant inconnues, nous arrivons en début d’après-midi, sous le soleil revenu, à Györ .
La jolie ville, coquette est animée en ce dimanche soir…
Lundi 2 juin :
Nous avons choisi de suivre la piste principale de l’Euro 6,
en négligeant les variantes… était-ce le
bon choix ?
Après avoir fait nos courses sous les arcades, pardon à Arkad, nous avons bien du mal à quitter la ville de Györ.
Après avoir fait nos courses sous les arcades, pardon à Arkad, nous avons bien du mal à quitter la ville de Györ.
Manque
de balisage ou manque d’attention de notre part ? Le reste de la journée
sera riche en situations de cette sorte, est-on vraiment sur notre route ?
Très peu de balises, un parcours qui se promène entre routes assez fréquentées et
chemins de campagne encore boueux des dernières pluies.
Des situations limites pour nos vélos bien chargés. Mais ça
passe.
Et tout ça loin du Danube, que nous ne verrons pas de la journée...
Le camping à l’arrivée a la bonne idée de louer des chambres, profitons de l’aubaine pour récupérer après cette étape de 85 kms assez pénibles.
A Suttö, 1602 km, dont 1232, plus ou moins près du Danube.
Le camping à l’arrivée a la bonne idée de louer des chambres, profitons de l’aubaine pour récupérer après cette étape de 85 kms assez pénibles.
A Suttö, 1602 km, dont 1232, plus ou moins près du Danube.
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