Vous pouvez aussi visiter mes blogs d'art postal :

ART POSTAL - REÇUS et liens vers les blogs de mes correspondants :
http://artpostalrecus.blogspot.com/

ART POSTAL - ENVOIS de 2010 à 2017 : http://artpostalenvois.blogspot.com/


samedi 7 juin 2014

Eurovélo 6 - Budapest : objectif atteint.

Mercredi 4 juin :
C’est avec des vélos légers que nous partons vers Budapest, but de notre périple. Nous ne sommes pas peu fiers de poser devant le Pont des Chaines, amenés jusque là par l’Euro 6 qui longe le Danube jusqu’au cœur de la ville !


Le premier instant est magique quand on découvre le parlement et la ville, ses ponts, ses clochetons et ses monuments.

 

 



Visite rapide, forcément superficielle, mais nous roulons sur les grands boulevards comme des habitués : sensation impressionnante.
Le cité est belle, riche en monuments, jeune, verte, animée.



Comme pour chaque grande ville, nous ne sommes pas dans une option tourisme, mais nous contentons d’une  découverte rapide, il faudra revenir pour les musées, les expositions, tous alléchants.


 





Ensuite, nous partons vers la gare. En effet, nous avons décidé de changer notre projet initial. Nous voulions refaire en sens inverse les étapes hongroises, puis rejoindre le lac Neusidlsee, et Vienne, et de là, rentrer en train. 

Jean-François a laissé une roue sur ces routes difficiles, et moi pas mal d’énergie.
Nous décidons de rentrer à Vienne en train ; prendre les billets de train en Hongrie est déjà une aventure : trouver la gare, le guichet "international", et demander un train qui accepte les vélos !

Ensuite, nous roulerons tranquillement entre Vienne et Passau, pour refaire, sur l’autre rive du Danube – ou pas – les étapes que nous avons faites sous la pluie il y a une dizaine de jours...

Aucun commentaire: