Vous pouvez aussi visiter mes blogs d'art postal :

ART POSTAL - REÇUS et liens vers les blogs de mes correspondants :
http://artpostalrecus.blogspot.com/

ART POSTAL - ENVOIS de 2010 à 2017 : http://artpostalenvois.blogspot.com/


lundi 26 janvier 2009

J'aime la galette...

Le premier dimanche du mois de Janvier, c'est l'Epiphanie.
La tradition veut que l'on partage une galette des rois, souvent fourrée à la frangipane. A l'intérieur, il y a une fève cachée et celui ou celle qui la trouve devient roi ou reine. On lui pose une couronne sur la tête et il ou elle peut en profiter toute la journée. Le bonheur de notre petite fille...


Notre boulanger a choisi cette année ses fèves sur le thème de la "Vache qui rit", animal célèbre dans le Jura et bien au-delà !

Est-ce le hasard ou l'ouverture prochaine, à Lons-le-Saunier, de la maison de la Vache qui rit, dans les caves même où fut ouverte la première usine en 1921 ?



Un musée qui nout promet des trésors : la plus belle collection sur le thème de la plus rigolote des vaches : boîtes, affiches, et objets divers. Ouverture prévue, 25, rue Richebourg, au printemps 2009.

Carte de voeux de ma collection, quand je travaillais à quelques rues de l'usine, reçue à l'occasion d'un projet pédagogique : "La Vache qui lit".


Aucun commentaire: