Vous pouvez aussi visiter mes blogs d'art postal :

ART POSTAL - REÇUS et liens vers les blogs de mes correspondants :
http://artpostalrecus.blogspot.com/

ART POSTAL - ENVOIS de 2010 à 2017 : http://artpostalenvois.blogspot.com/


mardi 13 janvier 2009

CO2 mon amour,

"Un loup chassé par le froid est descendu dans une vallée des alpes. Mais rassurez vous, chers amis randonneurs, l'animal le plus dangereux n'est pas celui qu'on croit. Comme on disait déjà au temps des Romains, le loup est un loup pour l'homme" Denis Cheissoux
Et j'ose ajouter, ce n'est pas sympa pour le loup, qui ne mérite vraiment pas une telle crainte...


Magazine de nature et d'environnement, qui empêche de polluer, de réchauffer et de penser en rond, telle est la devise de l'émission de Denis Cheissoux. Tous les samedis à 14h sur France-Inter, c'est LE rendez-vous de la semaine.
A la maison, France-Inter est la radio. A la cuisine, à la salle de bain, dans la voiture, c'est la même longueur d'onde… Parmi nos émissions préférées, CO2, mon amour.

La présentation de l'émission est très claire sur les objectifs :
"Eau, alimentation, réchauffement climatique, énergie, démographie... quel climat voulons nous et dans quel monde voulons nous vivre ?
Les réponses passent par un autre regard, une consommation et un rapport différents avec la nature et notre monde aux limites établies.
Depuis 8 ans, "CO2 mon amour" tente d'accompagner ce changement par la pédagogie, l'exemplarité des actions, tout en cassant les logiques immédiates d'intérêts particuliers. L'émission interroge notre quotidien, nos achats, tout en évitant les manichéismes faciles.
Chaque semaine, entre le billet d'humeur et d'humour de Denis et l'intervention de Jean-Marie Pelt, l'actualité de l'environnement se décline autour d'un débat, d'un dossier, d'un reportage en plein air, de conseils et de chroniques.
Scientifiques, philosophes, politiques, naturalistes, créateurs et membres d'associations apportent leur contribution au débat proposé par Denis et sa bande"

La programmation musicale est souvent un véritable bonheur, et les liens de bon conseil.
Mon choix du jour : l'excellent site de l'écologie en chansons, devenu un de mes favoris, et où on peut retrouver, entres autres, les paroles de la très belle chanson d'André Cazetien, Cannelle, en hommage à la dernière ourse de souche pyrénéenne, abattue par un chasseur le 1er novembre 2004.


http://pagesperso-orange.fr/chansons.ecolo/index.htm

Aucun commentaire: