Vous pouvez aussi visiter mes blogs d'art postal :

ART POSTAL - REÇUS et liens vers les blogs de mes correspondants :
http://artpostalrecus.blogspot.com/

ART POSTAL - ENVOIS de 2010 à 2017 : http://artpostalenvois.blogspot.com/


jeudi 29 juin 2017

Mai 2017 - Inventaire "Ours" - à Prague ...


Des amis qui avaient visité Prague m'avaient envoyé de nombreuses photos pour mon inventaire "ours". 
A mon tour, je suis partie sur leurs traces.



A plusieurs reprises, on remarque un ours enchaîné à un boulet (?) je n'ai trouvé aucune explication, sans doute la coutume  des montreurs d'ours, très présents encore en Europe centrale.

Devant le restaurant de l'Ours Noir, sur une jolie place derrière l'église de Tyn :




Rue Mostecka, en montant au château - une foule déambule en se demandant pourquoi on lève la tête :





Rue Melantrichova, la maison aux Deux Ours d'Or - Un rayon de soleil nous attend pour la photo :


L'hotel restaurant U Medvídků, rue Perštýně, est une ancienne brasserie. Medved signifie ours.
J'ai aussi fait quelques photos à l'intérieur après un accueil sympathique d'un serveur :



Rue Rijna, devant le restaurant japonais "Kitchen" - Un mélange des genres, pas vraiment étonnant dans cette capitale cosmopolite !



Les courses pour le pique-nique du midi sont un bon prétexte. 
Pendant que Jean-François  achète notre ravitaillement, je parcours les rayons sous l’œil surpris des autres clients :




Quand je suis à l'étranger, je recherche aussi les albums jeunesse sur ce thème. 
A Prague, j'ai été gâtée. Beaucoup de choix dans la librairie Luxor, mais pas question de charger les sacoches. Dommage !




Les magasins de souvenirs se suivent dans les rues touristiques, très fréquentées, du vieux Prague :




Deux musées utilisent l'image de l'ours.
Le musée du Communisme, que nous avons visité  ; une très intéressante manière de connaître l'histoire de Prague et de l'ex Tchécoslovaquie :



Et le musée du Jouet, dans le quartier Staré Mesto, non loin du pont Charles :




Et ces deux sympathiques nounours qui nous saluent juste avant le passage de la frontière allemande, que font-ils là ?
Ils représentent la marque tchèque Boneka, fabriquant de fourrure artificielle, et de nombreuses sortes de textiles.




A bientôt pour les ours trouvés en Allemagne...

1 commentaire:

KATEDINE a dit…

en effet .. belle récolte !!!!