Vous pouvez aussi visiter mes blogs d'art postal :

ART POSTAL - REÇUS et liens vers les blogs de mes correspondants :
http://artpostalrecus.blogspot.com/

ART POSTAL - ENVOIS de 2010 à 2017 : http://artpostalenvois.blogspot.com/


mardi 13 mai 2014

Janvier à mars 2014 - OURS : vos contributions.

Arrivés entre janvier et fin mars 2014, voici des cartes, des livres, des articles de presse, des timbres, et d'autres documents sur l'ours. Merci à toutes et tous de vos attentions !

C'est Monique F. qui débute l'année 2014 par un bel ensemble de documents, dont des flyers récupérés par sa fille à l'occasion d'un voyage aux USA :


Merci Véro pour cette carte postale ancienne et cette serviette en papier :


Jocelyne et Michel ont choisi une belle façon de nous présenter leurs vœux :


Est-ce l'ours de pompon qui l'inspire ? La ville de Dijon utilise avec bonheur l'image de l'ours polaire. Merci Dominique :


Et un nouvel ours dans la collection. Celui de Monique est une tirelire :

Nicole envoie de Belgique un numéro spécial de la revue Astrapi, et une superbe affiche :


La carte de Nadine - de Finlande - pour envoyer ses souhaits de bonne année :


Un ours polaire pour une soirée glacée ? Logique ! Merci Andrée H.


De Bernard, Mishka, la mascotte des jeux olympiques de Sotchi :

Nouvelle brochure de présentation de l'exposition de Toulouse envoyée par Richard :


Marie-Anne et Dominique ont chacun une trouvaille :


Beaucoup de cadeaux "ours " en mars, en particulier pour la sainte-Françoise...
De ma fille Mathilde :




Un groupe d'amis invités à la maison  profitent de la sortie de ce bel ouvrage. Merci à tous et en particulier à Dom :


Evelyne, "Friend for Ever", m'offre un porte-clé maintenant attaché à mon vélo :


Corinne a la bonne idée de réutiliser des timbres anciens pour poster son courrier. 
Vous avez déjà rencontré dans la Caborne des saints "à ours", voici Saint Vaast et son plantigrade. 

De passage à Gerzat, chez Béatrice et Fabrice, nous passons une sympathique soirée, et je repars avec un porte-clé et une serviette en papier...

 

Lors d'un récent séjour dans le sud-ouest, faisons une visite à Maryse. A l'occasion d'une balade dans les  Pyrénées, elle a pensé à moi en découvrant ce savon...au miel !


Bernadette, avec qui j'ai roulé à vélo, découvre ces timbres à la poste de Dole, et m'envoie immédiatement la série :



 
Bien d'autres cadeaux sont arrivés ensuite, en avril et début mai, mais ce sera pour un autre épisode.

Aucun commentaire: