Vous pouvez aussi visiter mes blogs d'art postal :

ART POSTAL - REÇUS et liens vers les blogs de mes correspondants :
http://artpostalrecus.blogspot.com/

ART POSTAL - ENVOIS de 2010 à 2017 : http://artpostalenvois.blogspot.com/


jeudi 22 mai 2014

Eurovélo 6 - Le long du Danube, suite...


Depuis le départ de la 8ème étape, il fait enfin doux et beau : 6 jours de très beau temps, soleil et ciel bleu.  


Au fil des tours de roues, le Danube grossit tranquillement mais sûrement ! La petite rivière devient un cours d’eau plus imposant. Que sera la suite ?

 Les paysages traversés sont tantôt sauvages – huttes de castors, nombreux  oiseaux -  tantôt champêtres, mais jamais ennuyeux. Les mollets n’ont qu’un objectif : pédaler. L’esprit est libre pour admirer la nature et écouter chants d’oiseaux et concerts des grenouilles.
 


L’Euro 6 nous promène par de longs détours dans les champs cultivés : maïs, pommes de terre, asperges et houblon.
Quand on ne peut suivre le fleuve, le balisage nous fait grimper dans tous les villages, bâtis sur des hauteurs pour éviter les crues du Danube, ça monte, ça descend, ça monte encore – pas toujours facile avec les sacoches !

Chaque village est l’occasion d’une pause photo : clochers  à  bulbes, maisons peintes, fontaines originales, enseignes, sculptures…








Sur chaque  place de ville et de village s’élève un tronc, avec à son sommet un peu de végétation, décoré soit de blasons, soit de représentations de métiers traditionnels. Je me suis régalée à les "pister"  d’une localité à une autre, vous trouverz ici l'origine de la tradition… 



 
Les arbres de Mai rencontrés en Bavière.

Ulm : Nous avons consacré une matinée à la visite de cette superbe cité : longue balade dans le quartier des pêcheurs et des tanneurs, la tour des bouchers, la cathédrale avec ses magnifiques miséricordes, l’Hôtel de ville entièrement peint, et son horloge astronomique, les remparts.  



 
 






Ce soir, jeudi 22 mai, 825 km parcourus, dont 465 le long du Danube. 
Nous sommes  à peu près à la moitié de notre périple, et toujours émerveillés par la variété et la richesse des paysages traversés.

3 commentaires:

mailisart a dit…

Beau voyage et belles miséricordes !lol!
Bonne route
Isa 52

Alex Vallet a dit…

Aujourd'hui, j'ai pédalé avec Christian dans les étangs des Dombes et nous avons eu une pensée pour vous pédalant aussi le long de l'eau.
J'imagine que maintenant vous avez dû passer la frontière autrichienne...Bon vent!

Anonyme a dit…

Tous nos encouragements pour la suite de votre periple.
Et nous vous souhaitons beau temps et les jambes pour terminer.
Evelyne et Gérard