Vous pouvez aussi visiter mes blogs d'art postal :

ART POSTAL - REÇUS et liens vers les blogs de mes correspondants :
http://artpostalrecus.blogspot.com/

ART POSTAL - ENVOIS de 2010 à 2017 : http://artpostalenvois.blogspot.com/


mardi 21 mai 2013

Eurovélo 6 - Franche-Comté/Alsace

C'est parti... Dernier au revoir à la famille et en route.


Prévu jeudi dernier, nous avons retardé notre départ pour cause de pluie diluvienne.

Les quatre premières étapes de notre périple se sont déroulées sous le signe de l'eau.
Les étangs de Bresse ont laissé place après Champdivers, au Doubs et au canal du Rhône au Rhin.




Des paysages bien connus, déjà parcourus plusieurs fois, où nous roulons avec plaisir malgré le poids des sacoches... En effet, pour un mois de voyage, nous sommes lourdement chargés : tente, duvets, matelas, réchaud et matériel de cuisine sont venus s'ajouter à notre équipement habituel.


Un temps couvert et frais accompagne les premiers kilomètres de remise en jambes, le printemps pourri n'ayant guère favorisé l'entraînement.



Dès lundi, la pluie qui nous accompagne, impose les oeillères de la capuche.
L'étape Besançon-Montbéliard, la plus sauvage, la plus belle, la plus longue, la plus vallonnée de ce parcours, ne verra aucune éclaircie. Les pauses sont l'occasion d'un en-cas toujours bienvenu.






Pourtant, quel régal : les nombreux tons de vert, les oiseaux d'eau, les villages coquets, les vaches à l'abri des haies, les ruines des usines, les champs inondés... les paysages sont variés, l'allure est propice à l'observation et à la contemplation.




Nous croisons de nombreux cyclistes : un bonjour, un sourire, une courte phrase : ils vont vers l'ouest, nous continuons vers l'est.



A Mulhouse, comme à Champdivers accueil sympathique et chaleureux en famille, demain, ce sera la Suisse...


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Gérard Chantal
NOS PENSEES CHALEUREUSES SONT DE RIGUEUR...ET APRES LA PLUIE LE BEAU TEMPS...lES VOLAILLES DE BRESSE AVAIENT ENVIE DE FINIR DANS VOS GAMELLES??? ET BIENTOT LE CHOCOLAT SUISSE ,BIERE ET CHOUCROUTE BAVAROISE..A BIENTOT POUR DE BELLES PHOTOS PEINES DE SOLEIL

Francine a dit…

Allez Françoise et Jean-François, votre progression vers l'est vous apportera le soleil j'en suis sûre; p'tit message perso à l'intention de Françoise: merci pour l'envoi mais même sans lui je ne t'oublie pas; vos photos m'émerveillent. Bisous.

jacqu'ID a dit…

Tuyau du Von et de Machpreau:

Ne pas louper le camping à la ferme à ERSINGEN, entre Ehingen et Ulm!

on y avait bien casse crouté, avec un bon verre de Merlot , et après, on avait goutté le Shnapps du patron qui nous montrait sa distillerie!

Un peu mal au carafon le lendemain, mais , bon...

Alex Vallet a dit…

Salut à vous deux,
Ravie d'avoir de vos nouvelles, j'ai bien pensé à vous avec cette météo pourrie et toute cette pluie...J'espère qu'au moins le soir, vous trouve un bon gîte pour vous réchauffer! Avez-vous découvert la péniche à Kembs? Quelles impressions sur la passerelle des 3 pays? Avez-vous apprécié l'arrivée majestueuse à Bâle? Continuez bien et une petite pensée pour nous lorsque vous aborderez le lac de Constance...
Bises de celle qui pédalerait bien à vos cotés!!