Vous pouvez aussi visiter mes blogs d'art postal :

ART POSTAL - REÇUS et liens vers les blogs de mes correspondants :
http://artpostalrecus.blogspot.com/

ART POSTAL - ENVOIS de 2010 à 2017 : http://artpostalenvois.blogspot.com/


lundi 23 août 2010

Inventaire "Ours"...

A mon retour de vacances, mon inventaire s'est agrandi grâce aux envois de mes amis, en vacances ici, où là...

Outre les nombreus envois d'art postal que vous pouvez retrouver là : http://artpostalrecus.blogspot.com/
voici ce que j'ai reçu :

De Nathalie V., en vacances au Coisic (Loire-Atlantique), une carte postale du Rocher de l'Ours et des photos :



Photos Nathalie : août 2010

De "La" Bob, comme on dit par ici, pas une mais DEUX cartes postales d'ours des Pyrénées !



De Florence, bretonne en vacances dans le Jura, une plaquette de "La maison des Poupées" à Saint-Laurent-en-Grandvaux, où vous pouvez, pour la modique somme de 5 €, assister à la fabrication d'un ours de collection :




J'ai acheté cette reproduction d'une publicité ancienne à Cauterets. J'ai dévalisé le présentoir et j'ai envoyé quelques exemplaires à mes amis pro-ours.
Sont-elles toutes arrivées à bon port ?


J'ai voulu en savoir un peu plus sur cette marque, mais je n'ai pu trouver si elle existe encore, ou si elle a été rachetée, comme tant d'autres, par un géant de l'agroalimentaire...

Amieux : l’une des plus anciennes et des plus célèbres marques alimentaires du XIXème et XXème siècle. Prenant son essor à Nantes avec ses fameuses « sardines Amieux », elle rivalise avec Saupiquet et Cassegrain. La société Amieux, avec ses 11 usines, fournit plus de 12 millions de boites de conserves par an, et occupe une place majeure dans le paysage agro-alimentaire du siècle dernier : légumes, poissons, viandes, foies gras et plats préparés de qualité sont vendus en France et à l’export. Toute l’épicerie et les plats préparés sont disponibles grâce à Amieux, qui sut utiliser les moyens publicitaires grand public à sa disposition (affiches, gadgets, vaisselle, sponsor de sports populaires comme le cyclisme…).
Ainsi, AMIEUX, marque centenaire, offre de remarquables avantages comme caution de qualité alimentaire et de tradition. Il s'agit d'une marque notoire en gastronomie commercialisée sur la France entière, qui devint très populaire par des campagnes publicitaires actives, comme lors du Tour de France des années 50.
(Source internet)

1 commentaire:

Zéphyr a dit…

Bonjour Françoise,

Les 2 photos de Bob sont particulièrement belles. J'ai aussi aimé celles du rocher de l'ours.