Vous pouvez aussi visiter mes blogs d'art postal :

ART POSTAL - REÇUS et liens vers les blogs de mes correspondants :
http://artpostalrecus.blogspot.com/

ART POSTAL - ENVOIS de 2010 à 2017 : http://artpostalenvois.blogspot.com/


mardi 17 août 2010

Août 2010 - Contribution 7 : l'ours de Bagnères-de-Luchon.

Merci à René, ami jurassien, originaire des pyrénées, pour ces superbes photos de l’ours en bronze réalisées dans sa ville de Bagnères-de-Luchon et d’un ours en marbre de Saint-Béat.


Ce Grand Ours, qui trône dans le parc des Quinconces, est une œuvre de Georges Lucien GUYOT (1885- 1973) créée en 1952 et achetée par l'Etat pour le parc de Luchon


C’est un art postal, envoyé par mon amie Laurence en janvier 2009, qui m’avait fait découvrir le sculpteur, son œuvre et l'ours de Luchon, ville où nous étions déjà passés, sans le savoir.


Voulant en connaître un peu plus, j'ai fait des recherches sur internet, où je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations.
En revanche, j’ai découvert, dans une revue oubliée dans un coin de la maison, cet article : (La vie des bêtes – Mai 1966 !)


Si par hasard vous avez d'autres informations, en particulier, sur les lieux où on peut admirer ses oeuvres, n'hésitez pas  à me les transmettre...

Saint-Béat (Haute-Garonne)

Saint-Béat accueille chaque année le traditionnel festival de la Sculpture et du Marbre, dont la 10ème édition s’est déroulée du 3 au 31 juillet 2010.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ces belles photos et en particulier j'ai un faible pour l'ours de St-Béat tout près de ma maison de famille... Si tu le permets je pourrai mettre ton blog en lien avec le mien http://locavac-luchon-cure-ski.over-blog.com
"Au pays de l'Ours".
Amicalement. Mamminic (une mammie pyrénéenne amoureuse de sa région).

Françoise a dit…

Mais ce sera un plaisir pour moi...
Je fais de même !

Zéphyr a dit…

Bonjour Françoise,

Vous chérissez les ours et en retour, vous êtes chérie par les gens qui partagent les mêmes valeurs.

Quelle formidable chaîne humaine !

Emilie a dit…

Bonjour,

Nous faisons des recherches sur l'oeuvre de Georges-Lucien Guyot et ne connaissons pas l'ours assis en bronze qui figure sur la carte que vous avez reçu, auriez-vous des informations??

Bien Cordialement

Emilie