Vous pouvez aussi visiter mes blogs d'art postal :

ART POSTAL - REÇUS et liens vers les blogs de mes correspondants :
http://artpostalrecus.blogspot.com/

ART POSTAL - ENVOIS de 2010 à 2017 : http://artpostalenvois.blogspot.com/


mardi 30 octobre 2018

Septembre 2018 - Inventaire "ours", Bavière 3.

Septembre 2018, en Bavière, la collection de photos d'ours s'est bien enrichie au cours de nos habituelles balades à vélo.


Garmisch-Partenkischen – "Bärenbrunnen", la fontaine  aux ours est bien cachée à l’écart du centre-ville. 
Il fait beau, et chaud, et le moment est bien agréable :



Nesselwang et sa brasserie de l'Ours :



Nous arrivons vers 16 h, les odeurs de cuisine sont alléchantes. des ours partout, je mitraille...




Pas le temps de s'arrêter, il nous faut rentrer - non sans avoir acheté un verre à bière, et une bouteille sans ours sur l'étiquette. 
Pratique à rapporter dans la sacoche !



J'ai déjà posté, dans la Caborne, des "Berliner Meilenstein", aussi appelées "Berliner Bär".
Ces stèles, érigées à partir de 1953, représentent l'ours de Berlin, et la distance entre les 2 lieux.
L'ours est quelquefois sculpté, comme à Kaufbeuren.



A Obersdorf, la stèle est très simple ( Berlin - 777kms)


Il en existe au moins 300 dans le monde, aucune liste précise n'existe, mais j'ai trouvé beaucoup d'informations sur ce site : http://www.m1k.de/berlinermeilensteine.html

Saint Gall, est souvent représenté en Allemagne et en Suisse.
Ce moine irlandais est accompagné de l'ours qui lui apportait - d'après la légende - du bois, et à qui il donnait du pain.
Cet ours figure dans le blason de la ville de Saint-Gall, en Suisse.


A Siegsdorf, un ours des cavernes trône devant le "Naturkunde und mammut Museum " (musée d'histoire naturelle et des mammouths). 
On peut y voir le squelette de mammouth le plus vieux et le mieux conservé d’Europe.


De nombreuses rues ou routes utilisent le mot "ours" (Bär ):


Quand je m'arrête prendre des photos, les habitants m'abordent avec un air surpris et me quittent avec un sourire. 
Je parle mal allemand, mais j'arrive à m'expliquer, et j'ai même quelquefois le plaisir de récupérer des documents...



2 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo pour la découverte de ces "nourseries".
bises.
Francine

Unknown a dit…

Bravo pour les photos.si vous voulez un autre lieu en Bavière Freising est celui la. Si vous voulez des photos contacter moi