Vous pouvez aussi visiter mes blogs d'art postal :

ART POSTAL - REÇUS et liens vers les blogs de mes correspondants :
http://artpostalrecus.blogspot.com/

ART POSTAL - ENVOIS de 2010 à 2017 : http://artpostalenvois.blogspot.com/


mardi 2 octobre 2018

Septembre 2018 - Inventaire "ours", Bavière 2.

Après la longue série des hôtels et restaurants "Zum Bären" (à l'ours) :

voici mes autres trouvailles en Bavière:


La Bavière est réputée pour ses sculpteurs sur bois, activité ancestrale. On trouve des traces de commerce de ces productions dès le moyen-âge.

A Weitnau, au bord de la route, un énorme ours nous interpelle et nous conduit dans l'atelier du sculpteur,qui travaille à la tronçonneuse :



Profitons du beau temps continue, la sortie à vélo du jour sera pour Obersdorf.
Pique-nique dans le parc thermal, en bonne compagnie - Je mitraille... 

Le" Petit Ours" est une œuvre en bronze de Walter Kalot.





A Opferried, dans un jardin privé :


Mon chauffeur a l’œil - je n'avais même pas vu cette superbe exposition en bord de route. 


Pas de prix, pas de vendeur, dommage. Ce serait beau dans mon jardin.
 

Une visite à l'ours Bruno s'impose à Grainau.
Bruno était un ours brun, né en 2004 qui séjournait dans la zone frontière près de l'Autriche. 
C'était le premier ours brun à apparaître à l'état sauvage en Allemagne depuis plus de 170 ans. Le dernier ours brun avait été tué en 1835.
Au cours de ses incursions, Bruno a tué du bétail. Classé comme "ours à problèmes", et malgré de vives protestations, il a été tué le 26 juin 2006. 
Il a été naturalisé et est visible au musée  Nymphenburg  à Munich.


Un beau spécimen à Oberammergau :


Et, pour terminer, voici le très bel ours de Hornberg et son histoire.

La très ancienne auberge "Zum Bären" a été détruite en février 1945, peu avant la fin de la Seconde Guerre mondiale, la ville de Hornberg  fut sévèrement bombardée. On aperçoit l'enseigne à droite (Document internet).


En 1955, un nouvel hôtel Bären a été reconstruit à cet endroit avec une sculpture d’ours au dessus de l’entrée. Il a été démoli en 2005 pour la rénovation du centre ville. 


La sculpture a été heureusement préservée et orne la place qui  porte son nom (Bärenplatz).



D'autres ours à venir, la collecte a été très riche...

Aucun commentaire: