Vous pouvez aussi visiter mes blogs d'art postal :

ART POSTAL - REÇUS et liens vers les blogs de mes correspondants :
http://artpostalrecus.blogspot.com/

ART POSTAL - ENVOIS de 2010 à 2017 : http://artpostalenvois.blogspot.com/


mercredi 5 juin 2013

La Bourgogne à vélo.

Bien sûr, ce n'est pas le Danube, mais il faut touner la page...
Notre déception bien rangée au fond des sacoches, nous repartons.


Il y a un bon moment que le topoguide "Le tour de la Bourgogne à vélo" figure dans notre documentation, et que le projet nous tente. Arriverons-nous au bout cette fois ?


Nous nous donnons une douzaine de jours pour réaliser la boucle.
Pour cette première étape de Champdivers à Nuits-Saint-Georges (64 km), nous avons eu le plaisir de rouler au soleil, les verts des champs et de l'eau explosant sous le ciel bleu.

Si la matinée se passe au bord de l'eau, l'après-midi nous roulons au milieu des prés, puis dans la forêt domaniale de Citeaux et les champs de cassissiers et de framboisiers.


Pas de cape, ni d'imperméable, on redécouvre le bonheur de rouler en cuissard et maillot.



A Saint-Jean-de-Losne, au bord de la Saône, nous avons longuement échangé avec François, cycliste breton en route vers Strasbourg.
Nous évoquons Budapest - cette Eurovéloroute 6 est vraiment une destination mythique pour les adeptes du voyage à vélo - et bien d'autres informations sur nos différents parcours.
Le sujet est inépuisable, mais il faut penser à repartir..


2 commentaires:

Fred a dit…

Des rayons de soleil viennent s'ajouter à vos rayons de vélo ! Super !!!
Voilà une belle balade en perspective, que je vous souhaite riche de rencontres et de belles vues comme celle que vous nous faites partager ... Bonne route à vous !!! Et au plaisir de vous lire encore, pour découvrir, grâce à vous, une région que, pour ma part, je connais très peu ...
Encore merci pour le partage !!!

Alex Vallet a dit…

Voilà des photos qui font plaisir à voir, le soleil, les t-shirts rouges, la Saône...Vous allez vous régaler entre Paray et Nevers, superbe parcours tranquille le long du canal et à Bourbon-Lancy, un superbe centre thermal si vous souhaitez vous relaxer...Et en plus vous allez rouler sur l'Eurovélo entre Nerers et Chalon donc finalement, on peut dire que vous êtes sur la bonne route!!
Bises à vous 2 et doucement sur les vins de Bourgogne, le soleil tape!!