Il fait beau, et déjà chaud, prélude à une journée estivale.
Jusqu’à Dijon, les noms prestigieux vont se succéder sur notre route : Vosne-Romanée, Chambolle-Musigny, Clos-Vougeot, Morey-Saint-denis, Gevrey-Chambertin et Marsannay-la-Côte.
Mais pas d’inquiétude, dans le bidon de l’eau, seulement de l’eau, d’autant que certains Chambertins se vendent 350 € la bouteille !
Quelques rares viticulteurs travaillent leurs vignes avec des chevaux, un retour à des pratiques plus raisonnées ?
A l’arrivée à Dijon, nous prenons contact avec le canal de Bourgogne, et surprise, avec Monique et Gilbert : échanges sur nos circuits, projets, nouvelles des copains et photo-souvenir.
Après les vignobles du matin, nous retrouvons avec plaisir un parcours au bord de l’eau. Dès la sortie de Pont-de-Pagny, l’enrobée laisse la place à la piste : compacté, graviers, beaucoup de trous.
Ça secoue, c’est inconfortable, pour nous et les vélos. Je suis un peu "limite" sur ce terrain, et n’échappe pas à la crevaison, aussitôt réparée par mon mécano préféré.
Peu avant l’arrivée à Pouilly-en-Auxois, étape du soir, le chemin s’élève et passe au dessus du canal, seulement repérable aux puits d’aération qui balisent son trajet souterrain pendant plus de trois kilomètres.
Etape du jour : 87 km (Total Bourgogne : 151)
1 commentaire:
D'autres ailleurs sont tout aussi magnifiques à découvrir; merci de nous faire voyager et rêver par le biais de la Caborne, de tes commentaires et de jolies photos; bonne route et que ce beau temps perdure!
Bisous.
Enregistrer un commentaire