Vous pouvez aussi visiter mes blogs d'art postal :

ART POSTAL - REÇUS et liens vers les blogs de mes correspondants :
http://artpostalrecus.blogspot.com/

ART POSTAL - ENVOIS de 2010 à 2017 : http://artpostalenvois.blogspot.com/


mercredi 22 avril 2020

Des ours célèbres... 1- Michka, Baloo, Petit Ourson de Cémoi et Colombus.


Avril 2020 : pendant cette période de confinement, je trie mes classeurs "ours".

J'ai lancé un jeu sur Facebook autour des ours célèbres, largement représentés dans les objets que je récupère et ceux qu'on m'envoie..et je poste les solutions ici.

Tous les documents proviennent de ma collection personnelle, trouvés par moi, ou reçus d'ami(e)s que je remercie.

La réponse au jeu du 18 avril  est Michka, un livre incontournable de la littérature jeunesse.
Conte mythique des albums du Père Castor publié en 1941, voici l'ours Michka, et sa triste histoire :





Michka s’est enfui de chez sa maîtresse, une enfant trop gâtée qui le maltraitait. Il se retrouve dans la neige et le froid et découvre le monde qui l’entoure. Un renne passe, son traîneau chargé de jouets. Michka l’aide dans sa distribution, mais à la dernière maison, une cabane misérable, il ne reste plus de jouet. Alors Michka fait don de ce qu’il a de plus cher : sa liberté. (Marie Colmont, auteur, Feodor Rojansky, illustrateur, Les albums du Père Castor, Flammarion)

La réponse au jeu du 19 avril  est Baloo.
Baloo est un ours, personnage du roman "Le Livre de la Jungle" (1884) de Rudyard Kipling. C'est un vieux sage qui enseigne la loi de la jungle à Mowgli.




C'est surtout le Baloo du dessin animé de Disney qui est connu, qui n’a pas fredonné la chanson du film : "Il en faut peu pour être heureux" ?



Dans le film de Disney, Baloo est un personnage joyeux, décontracté, qui aime s'amuser et préfère fuir les responsabilités. Véritable mentor de Mowgli, il passe la plupart de son temps à se reposer et profiter de la vie, mais il sait faire preuve de bravoure quand il faut partir au secours du "Petit d'Homme" lorsqu'il le sait en danger...




La réponse au jeu du 20 avril  est : le Petit Ourson Cémoi/Bouquet d'Or.



L'ourson en guimauve, enrobé d'une fine couche de chocolat a traversé le temps. Il est bien connu des enfants et des gourmand(e)s, et aujourd’hui encore, il reste indémodable…

Il est décliné en de nombreux sachets, et aussi en oursons individuels emballés.

Chocolat au lait : L'Authentique,avec plusieurs décors différents - Chocolat noir, chocolat blanc - Petite Oursonne à la fraise - et pour Pâques, une spécialité pour la chasse aux œufs.
Rassurez-vous, je n'ai pas mangé tout ça seule. 





Et, paru chez Marabout, un livre de recettes "faciles et originales" en forme d'ours : 





La réponse au jeu du 20 avril  est l'ours Colombus.



Columbus Café & Co est une chaîne de coffee-shops française fondée en 1994. Le logo de la marque est une tête d'ours.




Dans ma collection : gobelet, pailles, sachets de sucre, set de table, emballages et une belle collection se serviettes en papier.





J'espère que vous avez pris plaisir à retrouver ces plantigrades. 

A bientôt pour les jeux suivants, et la réponse dans un prochain article..

Aucun commentaire: