Vous pouvez aussi visiter mes blogs d'art postal :

ART POSTAL - REÇUS et liens vers les blogs de mes correspondants :
http://artpostalrecus.blogspot.com/

ART POSTAL - ENVOIS de 2010 à 2017 : http://artpostalenvois.blogspot.com/


dimanche 30 août 2015

Août 2015 - Inventaire ours, en Suisse et dans le Haut-Doubs.

A la "chasse à l'ours", sur la route de la Suisse, nous passons d'abord par Morteau/Doubs. 

Un détour s'impose vers le village des Fins, où Sylvie G. m'avait signalé le restaurant "La Patte de l'Ours" :

Dehors comme dedans, tout est sous le signe de l'ours :



Suisse - Peu après la frontière, nous arrivons à La Chaux de Fonds. 
Là, il faut prendre la bonne direction :

 

A Reconvilliers, il est l'heure du casse-croûte, mais l'hôtel de l'Ours - à la superbe enseigne -semble fermé :

 

La terrasse du restaurant de l'Ours, à Court, est ouverte, et accueillante :

 

A Courroux, l'hôtel de l'Ours est bien simple :



Original, à Moutier, le café de l'Ours est situé dans la ruelle de l'Ours. L'enseigne est très belle :




Tiens, un ours polaire s'est égaré au milieu de tous ces ours bruns :


La ville de Saint-Ursanne a Saint Urcinus, moine irlandais pour patron. 


 

Il vivait dans une grotte sur les bords du Doubs. Selon la légende, un ours prit l'habitude de lui apporter des herbes et des racines. 
 Saint Urcinus - et son ours - sont présents dans toute la cité :




J'ai beau chercher, je ne trouve pas pourquoi il y a, en Suisse tant d'hôtels et de restaurants de l'Ours, ou Zum Bären, souvent avec de magnifiques enseignes.
 

Si vous pouvez m'aider à trouver la cause, n'hésitez pas...


Aucun commentaire: