A l'occasion d'une récente visite dans la famille à Strasbourg, nous sommes partis à la recherche de nouvelles trouvailles, et la moisson fut riche.
Dans le Bas-Rhin, c'est d'abord à Saint-Jean-Saverne que nous avons fait étape, pour trouver les ours des acrotères (ornement en saillie), en particulier celui qui tient une galette ... Le brouillard était si épais que nous n'avons pas vu les 2 autres.
A Bouxwiller, nous nous sommes garés sur la place de l’Ours pour partir à la recherche de la Brasserie de l’Ours… que nous n’avons pas trouvée. Elle existe pourtant, mais rien à l'extérieur ne la désigne pas ce nom.
A Brumath, le restaurant « A l’ours Blanc » était bien là, et la carte était alléchante. Aussi délicieux que le baeckeofe de canard que nous avons dégusté le soir ?
Le restaurant « A l’Ours » de Bischwiller, était fermé à notre passage en ce lundi matin. La maison est pimpante et la façade joliment décorée :
Beaucoup d'autres rencontres dans le département, des photos à venir. Une mention spéciale pour Andlau où l'ours est présent partout, mais cette localité mérite bien un article à elle seule !
A très bientôt.
3 commentaires:
Bonsoir Françoise,
Le "F" vous sied bien :
Fureteuse d'ours
Ou tout ce qui est en rapport avec lui.
Vous ne revenez jamais bredouille.
Jolie chasse à l'ours dans ma région !
Anne
Bonjour,
Nous n'avons hélas pas pu vous accueillir en ce lundi de fermeture hebdomadaire mais vous trouverez quelques informations sur le site www.lours.co ...
Si vous souhaitez plus de détails sur les raisons du nom de ce restaurant, n'hésitez pas à me contacter...
Cordialement,
Jean Wagner / jean@lours.co
Enregistrer un commentaire