Vous pouvez aussi visiter mes blogs d'art postal :

ART POSTAL - REÇUS et liens vers les blogs de mes correspondants :
http://artpostalrecus.blogspot.com/

ART POSTAL - ENVOIS de 2010 à 2017 : http://artpostalenvois.blogspot.com/


dimanche 21 mars 2010

Non aux chasseurs dans les écoles !

Un partenariat signé le 4 mars entre Luc Chatel, Jean-Louis Borloo et la Fédération nationale de la chasse permet aux amateurs d’armes d’entrer dans les écoles pour donner des leçons de « développement durable » aux enfants.
L’ASPAS et de nombreux enseignants réclament l’arrêt immédiat de ces opérations illégales, immorales et inutiles. C’est ça, le Grenelle de l’Environnement ?


Chaque jour, les élèves du collège d’Agnetz, dans l’Oise, voient ces affiches mensongères situées à quelques centaines de mètres de leur établissement.

Non, la chasse n’est un atout ni pour l’écologie ni pour l’éducation. En fait, il s’agit pour les chasseurs de faire la promotion d’une prétendument nécessaire « gestion de la nature » (entendez : la chasse, bien sûr) pour racoler de nouvelles recrues. Pourtant, le prosélytisme est illégal.

Visitez le site de l'ASPAS (  association pour la protection des animaux sauavges) : http://www.aspas-nature.org/

3 commentaires:

L'auteur a dit…

Bonsoir Françoise,

Ça commence toujours comme ça ! Campagne de charme et de séduction. Campagne de marketing et de préparation mentale puis on assomme la bête.

Sophia_M. a dit…

et on s'étonne et s'offusque du nombre croissant de parents qui optent pour l'instruction à la maison... Notre système scolaire sombre chaque jour un peu plus sous les complaisances politiques.

Anonyme a dit…

C'est tout à fait scandaleux que des assassins en puissance entrent dans les écoles pour faire leur propagande et donner le goût des armes aux enfants !!!
Scandaleux est encore bien faible!
Signé: Maryse, institrutrice retraitée.