Vous pouvez aussi visiter mes blogs d'art postal :

ART POSTAL - REÇUS et liens vers les blogs de mes correspondants :
http://artpostalrecus.blogspot.com/

ART POSTAL - ENVOIS de 2010 à 2017 : http://artpostalenvois.blogspot.com/


samedi 14 novembre 2009

Escapade en Espagne : la Costa Brava.

Durant un récent séjour en groupe en Espagne, nous avons passé une semaine dans la région de l'Emporda.
Au programme, VTT pour monsieur et randonnée pédestre pour moi, la plupart du temps sur le G R 92, qui traverse la Catalogne du Nord au sud, à proximité de la côte méditerranéenne.


Le GR92 est très agréable à parcourir le long des anciens chemins douaniers, qui offrent des paysages magnifiques et de superbes vues sur la mer et les criques au milieu des pins.
Les chemins de ronde (Cales i Camins de Ronda, car ici, on parle le catalan !) sont une curiosité locale.
Leur usage a varié au cours des temps : série d’itinéraires qui longent la côte, et qui étaient utilisés par les contrebandiers et les gardes de surveillance, ils permettaient d'accéder aux nombreuses criques et de porter secours aux naufragés.


En octobre, la Costa Brava a perdu ses nombreux touristes, il fait bon et les inconditionnels de la baignade se régalent, c'est une période idéale pour la randonnée, et on peut ensuite se régaler des spécialités locales.



La visite de la région ne serait pas complète sans la découverte des villages médiévaux de Pals, Peratallada entouré de puissants remparts, et de la ville de La Bisbal d'Emporda, capitale catalane de la céramique.

A peine rentrés, on ne pense qu'à une chose : y retourner...

Aucun commentaire: