Vous pouvez aussi visiter mes blogs d'art postal :

ART POSTAL - REÇUS et liens vers les blogs de mes correspondants :
http://artpostalrecus.blogspot.com/

ART POSTAL - ENVOIS de 2010 à 2017 : http://artpostalenvois.blogspot.com/


samedi 24 octobre 2009

Inventaire "ours".

De retour d'Espagne, il est temps de réveiller ce blog, endormi depuis trois semaines.
Voici quelques ours rencontrés en cours de route, au hasard de nos déplacements en dehors des sentiers battus.

A saint-Urcize, dans le Cantal, la belle pancarte d'information pour un restaurant de la ville, (je n'ai pas goûté la cuisine) et le nouveau blason (l'ancien est difficilement visible) :





Le blason du village médiéval de St-Côme d'Olt, situé dans vallée du Lot (olt en patois), qui possède un clocher flammé très original.



Le sigle d'une importante banque espagnole, la Caja Madrid, dont on trouve des agences partout :



A Barcelone, réprésentation sur une fresque du 12 ème siècle, parmi les fabuleuses collections d'art roman du Musée National d'Art Catalan.



L'Espagne , qui accueille deux populations d'ours brun bien implantées : celle des Pyrénées, qu’elle partage avec la France et celle des Monts Cantabriques a choisi l'ours comme symbole fort de la propreté de la nature :

1 commentaire:

Yvan a dit…

Bonjour Françoise
Toujours un bon travail de recherche sur l'ours!
Après demain, recherches de vraies traces, sait-on jamais, un jour ça sourira malgré le contexte plutôt morose (deux ours plus que probablement abattus en Ariège...)
J'espère que je pourrais vous transmettre une belle page de pub très bientôt... Attendons samedi pour voir si les dirigeants du groupe de presse acceptent notre demande (réticents malgré nos espèces sonnantes et trébuchantes pour acheter une page)