Vous pouvez aussi visiter mes blogs d'art postal :

ART POSTAL - REÇUS et liens vers les blogs de mes correspondants :
http://artpostalrecus.blogspot.com/

ART POSTAL - ENVOIS de 2010 à 2017 : http://artpostalenvois.blogspot.com/


jeudi 13 novembre 2014

Inventaire "ours" : en Bretagne, octobre 2014...



Du Jura à la Bretagne, il faut traverser la France ! Il suffit de quelques détours pour découvrir de nouveaux plantigrades…
Moins nombreux, bien sûr qu’au cours de nos derniers déplacements, mais bien présents et  très divers.
Dans l’Indre, au Poinçonnet, cet ours polaire trône au centre ville dans une aire de jeu. Merci à Daniel de m’avoir "présenté" cet ours :



L’autre ours de l’Indre se trouve à Déols, dans la crypte de l’église romane Saint-Etienne : une chasse à l'ours est sculptée sur un sarcophage en marbre de la fin de 3ème siècle. On reconnait aussi lion, cerf et sanglier :


A Tréguier, dans les Côtes d'Armor, nous avions vainement cherché à notre dernier passage un ours dans les miséricordes, mais n’avions rien vu. 
Il est pourtant bien là, mais dans un appuie-mains dégradé :


Une vitrine à Paimpol :
 

À l’office du tourisme de Josselin, une affiche attire mon regard. Intéressante manifestation, mais nous ne serons plus en Bretagne à cette date-là :


A Val-André, c’est Christine qui découvre, sur un chantier, l’ours de la société "Locarmor" :


La ville de Malestroit (Morbihan) est jumelée avec Ramales de la Victoria (Espagne). Ne serait-ce pas un ours dans le blason ? 


Jérôme m’avait envoyé en juillet cet ourson de Saint-Pierre-Quiberon, qui fait de la balançoire devant le restaurant "Au Petit Saint Pierre". Belle occasion de lui faire un petit coucou :

En 2009, à Saint-Pierre-Quiberon, la plaque de rue de l’Impasse de l'Ours manquait. Mais elle a été remise depuis :

Impossible de faire une photo, et pourtant nous avons suivis plusieurs camions de la société de surgelés Argel (Logo internet) :   


Sur le chemin du retour, c’est à Gouzon,  dans la Creuse, que nous ferons un arrêt à la boutique " Délices des Abeilles".


Quelques achats pour joindre l’utile à l’agréable…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Toujours un plaisir à découvrir ces nounours!
Francine