Vous pouvez aussi visiter mes blogs d'art postal :

ART POSTAL - REÇUS et liens vers les blogs de mes correspondants :
http://artpostalrecus.blogspot.com/

ART POSTAL - ENVOIS de 2010 à 2017 : http://artpostalenvois.blogspot.com/


mercredi 8 octobre 2014

Septembre 2014 - Inventaire : les ours d'Appenzell/Suisse.

Appenzell, image d'une Suisse de carte postale : prairies, troupeaux, maisons peintes.


A chaque détour de chemin, l'ours présent sur le blason est représenté partout :







Le fromage local est sous le signe de l'ours, qui figure aussi sur les portes des boutiques.


L'Appenzell Bier est fabriquée ici. Dégustation incontournable...




Au musée d'Appenzell, une superbe exposition temporaire nous attire, les poyas de Theres Tobler.


Mais en cherchant bien, l'ours est là : calendrier, blasons, série de vitraux et une magnifique enseigne de 1750.





 
Des images rares et inattendues, qui viennent avec bonheur enrichir ma collection.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Mais non on ne s'en lasse pas de ces ours...Tu ne dis pas pourquoi autant d'ours à Appenzell, un lien de proximité avec St Gall?
En parlant de collection, connais-tu la mienne de bornes à incendies? Je ne sais plus si je t'en ai déjà parlé ou non...
Bonne chasse aux ours bretons, ah ah, plus difficiles je pense!