Vous pouvez aussi visiter mes blogs d'art postal :

ART POSTAL - REÇUS et liens vers les blogs de mes correspondants :
http://artpostalrecus.blogspot.com/

ART POSTAL - ENVOIS de 2010 à 2017 : http://artpostalenvois.blogspot.com/


mardi 5 mai 2009

Hvala met la patte au repeuplement

(Titre "emprunté au site : 20minutes.fr)

Les deux petits plantigrades ont été observés pour la première fois samedi dans le Val d'Aran, sur le versant espagnol des Pyrénées. Ils se promenaient aux côtés de Hvala, ourse slovène décidément prolifique.


Photo : Pays de l'ours-ADET : http://www.paysdelours.com/

Introduite dans la Haute-Garonne en mai 2006, elle avait déjà donné naissance en 2007 aux oursonnes Pollen et Bambou. Et ses maternités successives sont en passe de l'élever au rang de mascotte des pro-ours. « On l'adore ! Elle démontre une fois de plus la bonne adaptation des ours lâchés dans les Pyrénées », réagit Alain Reynes, directeur de l'association Pays de l'Ours-Adet, qui en profite pour rappeler qu'« avec une vingtaine d'individus recensés, l'espoir de reconstituer une population viable passe obligatoirement par de nouveaux lâchers ».

Pour déterminer le sexe des nouveaux venus, il faut encore que les techniciens trouvent des poils ou des crottes et les soumettent à des analyses génétiques. Les pro-ours veulent cependant rester prudents. La survie des oursons étant « aléatoire pendant plusieurs semaines », l'opération « baptême » ne sera pas lancée tout de suite. A la naissance de Pollen et Bambou, près de 13 000 propositions de noms étaient parvenues à l'association via Internet.

Aucun commentaire: