Vous pouvez aussi visiter mes blogs d'art postal :

ART POSTAL - REÇUS et liens vers les blogs de mes correspondants :
http://artpostalrecus.blogspot.com/

ART POSTAL - ENVOIS de 2010 à 2017 : http://artpostalenvois.blogspot.com/


dimanche 8 février 2009

Retour de la neige....

L'hiver est de retour, pas de neige aussi abondante sur le premier plateau du Jura depuis la première chute le mercredi 10 décembre.


Pour Jean-François, l'homme de la maison, c'est le moment de sortir la pelle à neige et de nettoyer les accès, activité saisonnière habituelle depuis 30 ans que nous vivons à cette altitude.


La vie est difficile pour les oiseaux qui font la queue aux mangeoires bien garnies de tournesol. Le rouge-gorge a droit à un menu spécial, il se nourrit au sol : miettes, riz, arachides et margarine.
Peu farouche, il attend patiemment que je sois rentrée.

8 commentaires:

Yvan a dit…

Nous aussi on en a à nouveau... Vous pouvez venir "pelleter" chez nous une fois terminé chez vous!
Amitiés,
Yvan

jenofa a dit…

Moi ici, j'ai vu trois flocons hier soir. Par contre, on nous annonce à nouveau la tempête.
Le rouge-gorge, lui, rentre carrément dans la maison dès que j'entrouvre la porte pour entrer ou sortir.
Et, Françoise---, tu ne vas pas le croire----, ne rigole pas----, mon appareil photo a rendu l'âme!!!!!!!!!!

Françoise a dit…

Venir "pelleter" dans les Pyrénées. Merci pour l'invitation Yvan, mais nous irons plutôt en été !
Ici, on dit ausi, en "jurassien" "peller" ou mieux "dépeller". Pas dans le Petit Robert...
De la neige chez vous, TANT MIEUX, un peu de répit pour les ours.
Bises à vous deux

Françoise a dit…

Jénofa, tu le fais exprès, alors que tu débutais la maître technique.
Et les photos du rouge-gorge dans la cuisine, alors ?

bérengère a dit…

Tes photos me font rêver...Souvenirs d'enfance à Belfort.
A Paris, la neige est tombée plusieurs fois cet hiver au grand déplaisir de mon chat qui ne pouvait plus profiter de "sa" terrasse !

dom a dit…

nous aussi à lons on a "enfin" de la neige que j'aurais aimé montrer à ugo il paraît qu'à Paris ils ont fermé le parc de Bercy donc pas de boules de neige pour ugo !!

kayipsimurg a dit…

3. very cute pictures, but I was very sorry because alone bird.

kayipsimurg a dit…

3. very cute photos, mais je suis très désolé parce que seuls les oiseaux