Vous pouvez aussi visiter mes blogs d'art postal :

ART POSTAL - REÇUS et liens vers les blogs de mes correspondants :
http://artpostalrecus.blogspot.com/

ART POSTAL - ENVOIS de 2010 à 2017 : http://artpostalenvois.blogspot.com/


jeudi 10 décembre 2020

Novembre 2020 - Spécial confinement, vos contributions "ours" - troisième récolte...

 

Vos contributions continuent à arriver, pour mon plus grand plaisir, merci à toutes et tous.

J'espère ne pas en oublier, les envois  arrivant par mail, texto, Facebook ou messenger...

Les photos sont  publiées, par ordre d'arrivée, précédées des  commentaires qui les accompagnaient.

 

 

De Clotilde B. (Alpes-Maritimes) - " C'était la collection de mon mari. Prochain envoi ours de notre enfance ! " :


De Nadine N. (Finlande) - un joli marque-pages :


De Jeanne (Jura) - " Nounours fabriqué/tricoté par ma maman.
Il va probablement trouver sa place dans la future chambre bébé (et il porte du 1 mois ) " :


De Yvan P. (Haute-Garonne) -
"Je l'avais oublié, pourtant il est en vue dans notre bibliothèque dans l'escalier. Serre-livres isolé, où est passé son pendant s'il y avait eu la paire ? Probablement cassé depuis longtemps car c'est un bibelot ancien venant de la famille de Monique (grands-parents ?) " :

De Évelyne S. (Jura) - " Voilà la tribu...  


De gauche à droite :

Le grand date de 1967, il a déjà bien souffert, jambe rafistolée et pattes usées. 

Le deuxième a perdu ses yeux et date aussi de la fin des années 1960. 

Le troisième me semble dater de 1973, 1974. Il fait entendre un petit grelot quand on le secoue un peu. Impossible de le laver.

Le quatrième date du début des années 1970, il a perdu du poil !

 Voilà le petit dernier qui est de la fin des années 2000." :

De Martine J. ( Aisne) - "J'avais mis cet ours dehors sur le bord de la fenêtre tout l'été" :


Hélène B. (Jura) - "En regardant les photos, il m'est revenu que j'avais moi aussi un ours venu du Québec, que voici." :

 

De Marie-Madeleine et Jean-Luc (Jura) - "Nos 2 ours blancs" :  

 

Et pour terminer cet article, une belle histoire...


De Corinne B. (Suisse) -  "
Cette oursonne a une histoire. Je l'ai réalisée pour en faire cadeau à la maman de mon ami lorsqu'elle est entrée en résidence pour personnes âgées. Ce nounours a vécu 7 ans avec Mami S., toujours posé dans le panier du déambulateur. 

 

Ainsi, Mami S. retrouvait facilement son déambulateur dans le "parking" après les repas." :


 D'autres ours peut-être ?

Aucun commentaire: