Vous pouvez aussi visiter mes blogs d'art postal :

ART POSTAL - REÇUS et liens vers les blogs de mes correspondants :
http://artpostalrecus.blogspot.com/

ART POSTAL - ENVOIS de 2010 à 2017 : http://artpostalenvois.blogspot.com/


mercredi 11 janvier 2012

L'album photos de la Caborne...

Dans la Caborne, beaucoup de photos sont arrivées en fin d'année 2011.

Bernard et Michèle rentrent de Madrid.
Visite incontournable Plaza del Sol, à l'ours qui s'appuie sur un arbousier, emblème de la ville de Madrid.


Pour faire durer le plaisir, un paquet accompagnait les photos : statuette et médaille.


Ils ont aussi rencontré l'ours vert de la banque "Caja Madrid" :
 

Au cours d'une promenade à Mulhouse, ma soeur Denise a rencontré cette ourse, et a eu la bonne idée de photographier son histoire :



Cette sculpture en métal a été réalisée dans la cadre des options arts plastiques des lycées de la ville de Mulhouse. Le thème était : "La planète se réchauffe, N'ayons pas froid aux yeux !" pour aborder les notions de développement durable et la rencontre et l'attention aux autres cultures, en particulier celles du grand nord, les premières à être menacées de disparition pour cause de réchauffement climatique...

Et c'est à Thann qu'elle a remarqué cette enseigne au dessus de la médiathèque :

De Sylvie, un ours en bonne compagnie - photo prise à la foire aux santons à Marseille.


Deux photos envoyées par Francine, celle du superbe nounours de son mari - quand il était petit... et une boutique de vêtements à Coutances à l'occasion de ses dernières vacances :




De Véro, les sculptures de Pascal Masi qui ornent le parc du musée du Touquet.
Je sais que j'ai un faible pour les ours polaires, je trouve ces oeuvres splendides et originales...


Merci pour ces photos, ne perdez surtout pas cette bonne habitude...

1 commentaire:

Zéphyr a dit…

Bonjour Françoise,

Une collection de photos qui sort de l'ordinaire. Vos amis vous ont régalée et nous avec.

Merci pour ce partage.