Vous pouvez aussi visiter mes blogs d'art postal :

ART POSTAL - REÇUS et liens vers les blogs de mes correspondants :
http://artpostalrecus.blogspot.com/

ART POSTAL - ENVOIS de 2010 à 2017 : http://artpostalenvois.blogspot.com/


vendredi 2 juillet 2010

Dragées au miel pour la famille ours !

Flash Info, 30 juin, Equipe Technique Ours / Réseau Ours Brun de l’ONCFS

Une femelle et 2 oursons de l’année ont été observés sur la commune de Couflens (Ariège) le dimanche 20 juin 2010 par plusieurs personnes pendant environ 10 minutes.


Bien que les observations visuelles soient souvent difficiles à valider avec certitude, une piste de femelle adulte accompagnée d’au moins un ourson de l’année a été relevée le 29 juin 2010 sur la même commune. Toutes ces informations sont donc validées.
La commune de Couflens est située dans le noyau central de la population d’ours brun et classée en zone de présence régulière. 2 femelles adultes ont été génotypées sur ce secteur en 2009 : Caramelles (née en 1997) et sa fille (probablement née en 2002). Aucun élément ne permet de connaître l’identité de la femelle concernée pour l’instant.

Pestoune des Pyrénées (éditions école des loisirs)

Seule la récolte de matériel génétique (poils, crottes) permettra de déterminer le sexe des oursons de cette nouvelle portée et l’identité de la mère.

Toutes les informations sur le site de l’état consacré à l’ours brun : http://www.ours.ecologie.gouv.fr/web/163-l-equipe-technique-ours.php

2 commentaires:

Zéphyr a dit…

Bonjour Françoise,

Une nouvelle fort encourageante !

Françoise a dit…

Oui, longue vie à eux... On sait que c'est si fragile une vie d'ourson !